Garantie protection juridique : choisir projetassur.com

Quel est le meilleur taux rachat credit immobilier ?
mai 26, 2018
Obtenir un devis gratuit d’assurance auto sur comparatif-assurance-auto.net
juillet 5, 2018

La garantie protection juridique est parmi les garanties facultatives que la compagnie d’assurances propose dans le domaine de l’assurance habitation. Pour obtenir les meilleures couvertures en assurance, passer par projetassur.com est nécessaire.

L’utilité de la garantie protection juridique

La garantie protection juridique assurance habitation permet à l’assuré d’être défendu, représenté et soutenu par la compagnie d’assurances au tribunal. À noter qu’il s’agit d’une protection complémentaire couvrant l’assuré en cas de litige avec un tiers et qui l’emmènera au tribunal pour la résolution. Cela peut arriver, par exemple, lors d’un sinistre qui mettra l’assuré aux prises avec ses voisins et qu’aucun compromis n’a été fait sur la réparation et l’indemnisation des dommages provoqués. Plus précisément, la protection juridique de l’assurance habitation vient en aide à l’assuré pour faire valoir ses droits suite à un sinistre impliquant la responsabilité d’une tierce personne. Ainsi, il peut obliger un tiers à rembourser des dommages. En outre, l’assuré peut également se faire traduire en justice par un tiers qui voulant avoir des réparations après le sinistre, mettant en cause la responsabilité de l’assuré. De ce fait, la garantie protection juridique est valable pour se défendre, mais aussi pour attaquer en justice. Mais dans tous les cas, il s’agit d’une garantie servant à défendre l’assuré et ses intérêts.

Les personnes cibles pour la garantie protection juridique

En plus de la souscription à un contrat multirisque habitation, la garantie protection juridique est en général proposée juste en option, bien que certaines personnes la prennent en compte directement. Ainsi, elle protège toute personne déclarée dans le contrat. Il est conseillé de bien étudier l’étendue de ce type de garantie pour savoir les dispositions prises par l’assureur concernant les conditions spécifiques octroyées. En principe, au moment de la souscription à une garantie multirisque habitation, l’assuré peut déclarer toute la famille, plus précisément les personnes juridiques vivant dans la maison concernée. Cela peut notamment s’agir de son ou sa conjoint(e), les enfants à charge qu’ils soient mineurs ou majeurs, les animaux ainsi que les descendants. Il est également important de demander à l’assureur l’étendue globale de la garantie protection juridique pour être sûr qu’on sera bien protégé et défendu au tribunal. À titre d’information, il est tout à fait possible pour toute personne ayant une assurance habitation d’adhérer à une garantie protection juridique si elle souhaite être représentée au tribunal en cas de litige avec une personne tierce. Dans ce cas, il vaut mieux choisir la meilleure assurance avec projetassur.com  pour protéger ses intérêts.