Pourquoi acheter une maison à Saint Jean Cap Ferrat ?
novembre 9, 2018

Aide à la création d’une agence immobilière

À l’heure actuelle, beaucoup de jeunes se lancent dans la création d’une agence immobilière. Il s’agit d’une activité à la portée de tout le monde. Toutefois, la création d’entreprise proprement dite n’est pas une opération facile en France ou à l’étranger. Le nouveau gérant doit s’occuper de plusieurs tâches administratives avant d’obtenir un extrait de Kbis. Il s’agit d’une pièce indispensable permettant d’attester l’existence de l’agence.

Comment créer son entreprise ?

Tout commence par une idée prometteuse. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir l’idée du siècle pour pouvoir se lancer dans l’aventure. Le projet devra tout simplement être compétitif, durable et rentable. Une étude du marché permettra d’obtenir une réponse et de connaître si le projet remplit tous les critères. Il faudra également déjà penser au statut juridique de l’entreprise au tout début. Il est important de bien choisir entre SCI, SARL, EURL, SAS ou encore SASU. La phase suivante consiste à rechercher un financement. Le financement peut être apporté par une banque, un organisme financier ou l’État. La création d’un business plan est aussi à prévoir durant cette phase de création. Enfin, il y a la création d’entreprise proprement dite. Le responsable devra apporter tous les documents aux diverses institutions pour obtenir un Kbis. Toutefois, les démarches administratives pour la création de son agence immobilière sont compliquées pour une personne qui a peu de notions sur la loi d’entreprise, surtout quand c’est à l’étranger. De ce fait, il convient de trouver une aide pour la création de son entreprise pour se simplifier la vie. À ce sujet, ASD Group a plusieurs experts en création d’entreprise capable d’assister dans toutes les démarches.

Plus de détails sur ASD Group

Outre son service d’aide à la création d’entreprise, ASD Group propose des services liés à la fiscalité comme la représentation fiscale, le mandataire fiscal, le remboursement de TVA ou encore la formation TVA, liés aux douanes comme la déclaration d’échanges de biens, déclaration européenne de services ou déclaration taxe TGAP. Enfin, ASD peut aider les entreprises qui détachent des ouvriers à l’étranger avec son service So Posting Worker. Ce service en ligne fournit une aide à la rédaction de détachement et procure un représentant local pour servir d’intermédiaire entre la société et les institutions du pays d’accueil.

Pour rappel, la société ASD Group s’est établie en France en 2000. L’entreprise a décidé de placer une agence dans la région de Sophia Antipolis pour être au plus près des entreprises européennes. Au fil des années, le groupe n’a pas cessé d’établir de nouvelles agences un peu partout dans le monde et a diversifié ses prestations.