Un droit souvent mal apprécié par les propriétaires
mars 2, 2019

Des diagnostics à Lyon, quand les faire ?

Au moment de la vente ou de la location

Lorsqu’un logement devra être vendu ou loué, il est obligatoire pour le propriétaire de se lancer dans le fait de faire des diagnostics immobiliers. Dans chaque ville française, tous les propriétaires ont l’obligation de faire ces analyses afin de permettre à ceux qui vont utiliser prochainement les lieux, de le faire dans de bonnes conditions. Il s’agira par exemple de faire des analyses sur la performance énergétique du bien, vérifier s’il n’existe pas des risques de contamination à certains produits chimiques, faire des analyses sur le gaz, l’électricité et autres. A la fin des analyses, vous devez recevoir les résultats, ce qui vous permettra de prendre de bonnes décisions sur les travaux ou amélioration à faire en ce qui concerne le logement. A Lyon, rapprochez vous toujours des professionnels pour effectuer les analyses.

Diagnotics termites, pourquoi est-il si important à Lyon ?

Le département du Rhône est connu pour être un endroit où les termites sévissent à certaines périodes de l’année. Ces bestioles xylophages qui ont la capacité de s’incruster dans votre domicile et de ronger les bois peuvent causer de nombreux dommages. Entre autres, les termites peuvent faire tomber une charpente ce qui peut être létal pour les habitants de la maison. De plus, dans la ville, c’est une obligation pour tous les propriétaires de faire cette analyse afin de protéger, non seulement les meubles en bois, mais aussi les habitants qui y séjournent. Une loi par décret préfectoral est celle qui oblige tous les propriétaires à faire cela. Alors, si vous êtes un habitant de la ville et que vous êtes propriétaire, vous devez vous assurer de faire cela. En outre, la durée de ce diagnostic est de 6 mois, ce qui veut dire qu’après cette période, vous devriez la refaire.

Faites appel à Allodiagnostic !

Dans le cadre de la réalisation de cette analyse, il vous faudra confier les travaux à un professionnel qui s’y connaît en la matière tel Allodiagnostic. En effet, il existe de nombreuses espèces de termites et aussi d’insectes xylophages qui peuvent s’infiltrer dans votre maison. Le diagnostiqueur professionnel est celui qui maîtrise chacune de leurs espèces et trouve le meilleur moyen de se débarrasser de chacune de ces espèces. Il convient alors de passer votre commande sur le site du professionnel. Généralement, ces diagnostics ne vous coûteront pas beaucoup d’argent donc vous pourrez les faire assez aisément. Si vous n’avez pas prévu de les faire, c’est le moment de commencer par penser à cela et de faire la demande du devis afin de savoir comment vous y prendre. Cela vous permettra de respecter la loi, mais aussi de préserver la vie des futurs occupants de votre bien.