Les procédures pour changer d’assurance crédit immobilier

Comparatif des banques en ligne pas cher
septembre 15, 2018

Les procédures pour changer d’assurance crédit immobilier

Une banque aide uniquement les clients qui ont un dossier solide avec les crédits immobiliers. Dans le cas contraire, l’emprunteur se heurtera à un refus de la requête. La présence d’une assurance emprunteur ou assurance de crédit constitue un élément clé qui déterminera l’issue de la demande.

Changement de contrat d’assurance

L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire lors d’une souscription à un prêt. Le client peut facilement s’en passer quand il utilise son patrimoine comme garantie pour le couvrir durant la période de remboursement. Dans ce cas, la banque procède à une saisie hypothécaire du bien immobilier en cas de défaut de paiement. Or, c’est une situation qui risque d’être inconfortable pour l’emprunteur et son entourage. Il est donc plus prudent de contracter une assurance emprunteur pour éviter tous risques. L’assurance de crédit s’activera pour couvrir l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité temporaire ou permanente et lors de la perte de travail. Il est difficile, voire impossible d’assurer le paiement des mensualités dans ces circonstances, d’où la nécessité d’avoir un assureur. Cependant, le tarif appliqué par les compagnies d’assurance et les banques constituent un véritable obstacle à la souscription de ce produit. Certains emprunteurs tentent même de détériorer la qualité de la couverture afin d’économiser un peu d’argent. Pourtant, il est possible de recevoir un contrat à tarif réduit en pensant tout simplement àchanger d’assurance crédit immobilier. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par les emprunteurs malins pour toujours bénéficier d’une offre alléchante. Il suffit de réaliser une demande de résiliation de contrat et de contracter un nouveau contrat pour que vous vous retrouviez avec une cotisation plus abordable. En outre, les lois Hamon seront en votre faveur puisqu’elles autorisent depuis quelques années la possibilité de changement d’assurance emprunteur annuellement. En d’autres mots, les reconductions tacites ne sont plus d’actualité chez les assurés.

Fiez-vous à haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur

Il faudra d’abord trouver un nouveau contrat plus alléchant que le précèdentavant de passer au changement de contrat d’assurance de prêt. Avec le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur, c’est déjà comme chose faite grâce à un comparateur en ligne. Le dispositif vous aide à dénicher les meilleurs contrats du moment en quelques minutes seulement sans que vous soyez obligés de vous déplacer. La comparaison d’assurance de crédit en ligne vous assistera lors de votre changement de contrat. L’outil vous aide à gagner du temps et à économiser de l’argent.